Sylvain Paquette

Monsieur Paquette est l’auteur du livre la face cachée des bureaux de crédit publié par les Éditions du Triangle d’or en 2011. Il a participé à plusieurs émissions télévisées à titre d’expert en crédit dont : J.E., LA FACTURE, CANAL ARGENT et LCN.

Il a enseigné et formé, à titre d’expert en matière de dossier de crédit, un grand nombre de professionnels du financement tel que des courtiers hypothécaires, des directeurs commerciaux et des planificateurs financiers. Des institutions financières ainsi que des sociétés d’État ont aussi participé à des programmes de formation offerts par Monsieur Paquette. Dans les années 2000, il a été un acteur important dans l’élaboration du programme de deuxième chance au crédit dans le domaine de l’automobile où il a connu un succès retentissant.

En 2010, dans le cadre de la présidence à l’UNAK, il a été signataire de la « Déclaration du Millénaire » présentée aux Nations Unies pour soutenir la cause des jeunes filles mères autochtones. Il est aussi parrain de plusieurs regroupements de victimes en matière de fraude notamment; Le regroupement des victimes de l’affaire Nil Lapointe, Le Regroupement des victimes de Lovaganza One Land, Le Regroupement de l’affaire Denis Francoeur, Le Regroupement des victimes de l’affaire Mario Goyette et le Regroupement des victimes de l’affaire jean Francois Pelletier.

Formateur accréditée et reconnue par divers organismes de protection du public, Monsieur Paquette offre des formations en matière de prévention sur la fraude et le vol d’identité.

De plus, Sylvain Paquette est très impliqué socialement à supporter toutes les causes pour lesquelles son sens de la justice à l’égard des victimes de fraude est interpellé.

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde », disait Ghandi. C’est pourquoi j’œuvre, dans mon quotidien, à m’améliorer tout en améliorant la société. Pour moi, chaque personne qui traite avec nous, se doit de vivre une expérience enrichissante et mémorable.

Éric Gortler, ACI

Monsieur Gortler possède plus de 18 ans d’expériences dans l’industrie du crédit consommateur et commercial. Au cours de sa carrière et il a tenu des rôles en crédit et collection pour des grandes institutions financières et des organisations de grande envergure. Ses expériences lui ont permis d’acquérir une solide connaissance en octroie de crédit, en gestion des risques, fraude, collection, gestion de portefeuille et en gestion des comptes clients.

Il a enseigné et formé, à titre d’expert en matière de crédit et collection, à un grand nombre de professionnels du domaine tel que des directeurs de crédits, des comptables et des contrôleurs financiers. Des organisations ont aussi mandaté M. Gortler pour effectuer de l’accompagnement privée avec leurs employés clés dans le but de révisé et bâtir des processus opérationnels et des politiques de crédit.

En mars 2017, il a reçu la désignation ACI de l’Institut Canadien du Crédit. Désignation réservée aux chevronné du milieu. Du diagnostic organisationnel, à la mise en œuvre de stratégie visant l’amélioration des résultats, sont succès est retentissant.

De plus, Eric Gortler est très impliqué socialement à supporter et aider le milieu du Crédit. Depuis 2013 il siège comme bénévole sur le conseil d’Administration de la section Montréal-Québec de l’Institut Canadien et Crédit et en 2017 il fut élu à titre de directeur national Canadien pour ce même organisme à but non lucrative.

L’honorable Joseph Henri Maurice Richard, surnommé le ‘’Rocket’’ a dit « Je suis juste un joueur de hockey ». Il a cependant changé nos vies à jamais. C’est pourquoi j’œuvre, dans mon quotidien, a essayé de m’améliorer tout en aidant mon prochain et en souhaitant que notre société se porte mieux. Pour moi, chaque personne avec qui j’échange m’apporte quelque chose et j’essaie de lui rendre la pareille en étant ‘’juste un gars dans le crédit’’…

Comments are closed.